Les randonnées

La vallée de la Dordogne


Cette promenade vous fera découvrir notre si belle vallée.
En traversant la plaine, pour commencer, vous découvrirez ses différentes cultures, les maïs denses, tabac, blés dorés et les noyeraies qui bordent nos chemins.

Tout autour, d'imposantes falaises dessinent et bordent le cirque de Floirac que survolent, s'élançant des rochers à gauche, des parapentistes que vous verrez à l'occasion. Vous poursuivrez votre chemin jusqu'à la rive gauche de la Dordogne que vous longerez jusqu'à la falaise de Mirandol. Cadre grandiose, sauvage et préservé !

Admirez-le en vous rafraîchissant dans un bain d'eau douce. Puis reprenez votre chemin le long de la berge jusqu'à l'ancien port de Floirac, le Port Vieux. Notre Dordogne est si vivante et belle à voir ! Vous irez ensuite du Port Vieux jusqu'aux château où, le soir, vous pourrez découvrir la vue splendide sur le village, avec sa tour du 14ème siècle et son Eglise éclairées par les feux du soleil couchant. Vous rentrerez alors en passant par le petit pont au-dessus de la voie ferrée où le train de vingt heure ne manquera pas de vous saluer.

Et pourquoi ne pas achever cette balade par un dîner en terrasse au Pourquoi Pas ?